Méditosphère : L’Energie du mois d’août à Méditer

Méditosphère

Méditosphère

« Je suis Cela et Cela est moi. » Telle est la phrase qu’exprime le mois d’août.

Nous nous reconnaissons comme des individus entiers et complets et brillons au centre de notre réalité. Nous sommes tous pendant ce mois, comme le Soleil qui semble briller au centre de l’Univers. Nous ne manquons pas d’opportunité à affirmer notre réalité et présence au quotidien et qu’importe si cela dérange les autres.

Nous pourrions dire qu’en cette période l’éclat de notre Lumière brille tout autant que la Lumière elle-même. Ainsi le Monde nous apparaît à notre image.

Seulement le monde n’est pas ce qu’il semble être car ce qui brille est un reflet de la Lumière et par conséquent c’est une illusion. Mais nous aimons cette illusion d’être au centre, de briller et d’observer ses propres reflets dans tout notre environnement. Seulement, cette brillance finit par nous rendre aveugle et nous ne pouvons plus discerner le vrai du faux dans ces conditions. Cela nous demande de passer derrière les reflets afin de se rendre compte de la réalité.

Le Monde n’est pas ce l’on observe de lui mais ce qui se manifeste en notre présence. Ainsi le Monde nous apparaît comme un espace de bonheur, un espace de jeu infini où l’on aime s’amuser ou s’âme-user. Pour d’autre, ce monde apparaîtra tout au contraire comme un lieu où seule la souffrance règne en maître où la guerre, l’injustice et la bêtise des hommes ne fait qu’augmenter.

Ces deux réalités ne sont ni fausses, ni vraies mais seulement le reflet de ce que nous sommes au quotidien.

Nous sommes invités à passer derrière ce reflet qui n’a qu’un seul but, notre bénéfice propre, afin que la Lumière puisse nous traverser complètement et inonder tout notre environnement.

Méditons à laisser passer la Lumière au travers de notre être sans la retenir pour nous-même et offrons la à ceux qui en ont besoin. Devenons des passeurs de Lumière qui œuvrent pour l’ensemble. N’ayons pas peur de ne pas avoir notre part car nous faisons partie de cet ensemble et ce que nous offrons à la vie, nous profite naturellement aussi.

Je vous souhaite un bon mois de méditation et partagez vos impressions car ce sont des perles qui enrichissent le Monde d’aujourd’hui.

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire