TOUT PENSE

La Rubrique de Lætitia

La Rubrique de Lætitia

La Pensée est Énergie Pensante éternellement. Toute manifestation est expression Pensée.

Reconnaissant que l’énergie suit la pensée, que nous sommes créateurs, reconnaissant qu’avant toute concrétisation, il a fallu penser, nous pouvons reconnaître l’universalité de cette réalité.
La forme, existe, aussi longtemps que la Pensée en vit l’expression.

Ainsi l’énergie suit la pensée signifie que l’humain a à réaliser qu’il est à la fois, pensé, énergie, et Penseur.

Penser est d’un point de vue ordinaire la capacité à réfléchir, faire des rapports, la capacité à créer des formes, la capacité au changement… d’un point de vue unitaire penser c’est vivre l’Unique Pensée pensante, s’exprimant dans le multiple.

Combien de temps a-t-il fallu à l’homme pour réaliser que la femme est dotée du pouvoir de penser ? Combien de temps a-t-il fallu à l’humain pour réaliser que toutes les races humaines sont dotées du pouvoir de penser ?

L’humanité découvre que le règne animal est doté du pouvoir de penser, un jour viendra où sera mis en lumière sur Terre la réalité de la Pensée agissant au cœur de tous les règnes, des minéraux aux étoiles, en passant par les végétaux, les humains, et les myriades d’autres règnes, vivant le monde de l’invisible.

Ce qui distingue les êtres, est leur capacité à exprimer La Pensée. Nous pouvons constater que plus la conscience s’imprime et s’extériorise, plus le Son devient audible dans le monde des formes. Le minéral, parait silencieux, puis du végétal s’entend les grincements, les craquements, l’animal émet les premières vocalises, l’humain commence à parler structurant consciemment le son de ses sentiments, de ses opinions, plus tard à travers sa pensée s’exprime le Son de l’Unique Pensant.

Ainsi s’éprouve en lui la synthèse de l’ensemble des 4 sons inférieurs, il devient le 5ème Son, celui du 5ème règne de la Nature.

Postez vos questions, vos commentaires et partagez cet article s’il vous inspire.

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire