Pensées & Réflexions…

Philosophie Urbaine

Philosophie Urbaine

L’être humain et l’individu : L’être humain contient une dimension universelle et globale dans lequel l’individu disparait du point de vue de ses aspirations personnelles. L’être humain contient l’intégralité de l’expérience humaine, tant dans ses limitations que dans ses ressources. L’être humain contient l’individu mais l’individu ne peut contenir l’être humain. L’individu est une expérience géolocalisée de l’être humain, une expérience culturelle, sociale, familiale et nationale. L’individu qui transcende sa propre expérience de l’existence alimente la créativité de l’être humain et peut en comprendre l’aspect global et universel.

Modern Monk

— — — — — — — —

Break The Rules ! Cette expression ne signifie pas casser les règles dans le but de les détruire mais de les dépasser. Ce que nous nommons Spiritualité n’est que notre propre expérience à transcender nos limitations.
Chaque génération éprouve d’une certaine façon la nécessité à dépasser et à casser les limitations de la génération précédente, c’est de cette façon que l’évolution suit son cours et que la Spiritualité traverse nos vies. Chaque individu à l’occasion de briser ces limitations qu’elles soient physiques, émotionnelles ou mentales. L’expression d’une créativité nouvelle ne peut exister que lorsqu’elle dépasse toutes celles déjà connues dans son essence puis dans sa forme. Nous entrons dans une ère de création de groupe. C’est ensemble que nous allons dépasser les limites, ensemble que nous allons créer un monde dans lequel l’être humain pourra se libérer des chaines du temps et de l’espace.

Modern Monk

— — — — — — — —

L’Être Humain : Nous vivons entre deux mondes au quotidien, celui de l’Être et celui de l’humain… Dans ce dernier, nous constatons que tout change, que chaque décennie comportent ses classiques, ses modes, ses musiques, ses danses, ses systèmes de communication, ses spécificités, ce monde est celui des formes et de la matière. Ce monde est celui du fini, du visible. Ce monde capte et enferme tout ce qu’il perçoit par ses sens afin de comprendre et en subit les transformations à chaque seconde, il naît, vît et meurt, ce monde est celui de l’Humain.

Dans celui de l’Être, nous contactons une impression d’intemporalité, nous laissant à penser que nous sommes toujours le même qu’autrefois, nous saisissons dans ces rares moments notre immortalité réelle. Ce monde n’est que Lumière et Qualités, il est Infini et exprime la Liberté, la Beauté et la Bonté de l’Être. Il contient tous les possibles, il n’a pas besoin de naître, ni de mourir, il n’est que Vie et donne sa raison d’être à l’humain, c’est celui de l’Être.

A chaque instant où nous saisissons l’Être que nous sommes, se produit en nous-même une sorte de libération de la forme humaine qui nous emprisonne. C’est par une coopération aimante et consciente de l’Être à travers l’humain que nous trouvons l’équilibre nécessaire pour affronter les plus grandes épreuves de la vie.

Modern Monk

— — — — — — — —

La peur : Nous sommes régis par la peur, elle est présente partout et nous avons peur à la fois, de ce que nous connaissons car nous comprenons à ce même instant que cela ne peut être maitrisé. Ce qui est connu engendre, la peur de perdre qui cause la frustration et la souffrance. Nous avons également peur de tout ce qui est inconnu car c’est également une source non maitrisable qui potentiellement contient de la souffrance. Nous avons beau savoir que l’existence prend vie véritablement à l’instant où nous sortons de notre zone de confort, c’est l’exercice le plus difficile à réaliser pour l’être humain. Être dans l’action est la seule façon de dompter la peur. C’est l’affirmation de ce que l’on Est qui détruit la peur entourant l’expérience nouvelle. C’est comme crier très fort avant de sauter du haut d’une falaise.

Modern Monk

— — — — — — — —

Le Guerrier
Le Guerrier œuvre à la guérison, il est celui qui guérit et non celui qui combat.
Il accepte la mort et la renaissance à chaque fois que c’est nécessaire.
Il aiguise son esprit pour servir le Bon, le Beau et le Vrai.
Il n’a qu’une seule destination, le Cœur. Dans l’oubli de soi, il dirige sa Pensée vers les autres, les plus faibles.
Le Guerrier est un bâtisseur, il ne bâtit pas sa propre demeure mais celle de l’Humanité.
Il est là, tout près, vous pouvez sentir sa Présence, son souffle, tapis au cœur de votre Lumière intérieure, il agit en vous-mêmes.
Il fait entendre sa voix à tous ceux qui s’élèvent pour construire un Monde nouveau.
Il est son propre guide, son propre maître, sa propre voie.
Le Guerrier est une Lumière qui n’éclaire pas sa propre existence mais celle de l’Humanité.

Modern Monk

— — — — — — — —

Le Présent : Dans le Présent, il n’est pas tant question du ici et maintenant entre le passé et le futur, de cette fraction de seconde où nous perdons de la jeunesse et accueillons de la Sagesse. Le Présent est un moment éternel où tout est possible, où simplement tout Est. L’illusion vient de notre difficulté à percevoir la réalité derrière les formes qui s’inscrivent dans le temps et l’espace. Au delà de ce que nous voyons, il y a ce qui a donné naissance à toutes les formes visibles. La conscience est Unique et Une, indivisible mais cependant graduée. Tandis que nous séparons les instants, les événements et l’illusion de la réalité, Tout se manifeste dans notre champs d’expériences avec sa perfection innée à démontrer dans le ici et maintenant. C’est ce chemin d’expériences que nous effectuons et qui permet de révéler la Lumière qui se trouve derrière chaque forme vivante. Vivre dans la Conscience du Présent efface les attachements au passé et angoisses du futur, c’est un espace de Lumière Infini situé entre deux instants que nous pouvons embrasser en toute conscience.

Modern Monk

— — — — — — — —

La créativité c’est servir le Créateur qui est en Soi, la Source, l’Esprit Divin

Modern Monk

— — — — — — — —

Le plus merveilleux des dons que chacun porte en soi, se révèle lorsque nous acceptons d’endurer la souffrance sans être brisé par elle. Cela rend plus fort et plus noble l’esprit d’un Homme.

Modern Monk

— — — — — — — —

La Patience, c’est la science du temps. La science du cycle. Apprendre la patience, c’est apprendre à écouter et à s’accorder en conscience avec les Cycles de la vie.

Modern Monk

— — — — — — — —

Comprendre l’autre n’a rien d’intellectuel, c’est au contraire prendre l’autre avec soi dans une compréhension supérieure inclusive et globale permettant à chacun de jouer sa rime même si je ne la comprends pas mais parce qu’elle participe à une idée plus grande incluant toutes les autres et dans laquelle j’existe également.

Modern Monk

— — — — — — — —

Tandis que la Science explique comment, la Philosophie explique pourquoi.

Modern Monk

— — — — — — — —

Au delà des sens : Nos oreilles captent les sons mais non sa compréhension. Le nez capte les odeurs et parfums mais n’en comprend pas l’essence. Nos papilles gustatives captent les goûts mais en aucun cas n’en comprennent la saveur. Nos yeux captent les événements qui se déroulent face à nous mais n’apportent aucune compréhension des situations. Nos mains saisissent ce qui est à leur portée mais ne peuvent comprendre la qualité de ce qui est touché.

Ce n’est pas nos sens qui nous indiquent ce qui est essentiel mais quelque chose qui se trouve en nous-même et au-delà des sens qui comprend et interprète mieux que nous, ces sensations. Cette chose si profondément inscrite en nous-même est l’Essentiel qui par sa Lumière laisse émaner la clarté au-delà de notre corps physique. Cette Essence comprend et interprète avec luminosité la part de vérité que nous percevons de toutes ces manifestations phénoménales.

Modern Monk

— — — — — — — —

La Sagesse se trouve dans l’adaptation continue de la vérité. Dans le cas contraire, nous vivons dans le passé et alimentons le fanatisme.
La transformation de l’individu se trouve dans l’erreur. Dans le cas contraire, nous sommes sûrs d’avoir raison et cela devient le fanatisme.

Modern Monk

— — — — — — — —

Une expression humaine seulement intelligente est dangereuse car elle ne contient ni cœur, ni beauté.
Une expression humaine seulement belle ne sert pas l’Humanité car la beauté seule est subjective.
Seule une expression de Cœur révèle la plus haute intelligence et contient la quintessence de la beauté.

Modern Monk

— — — — — — — —

Croyance : Nos Sociétés modernes sont régies par la croyance que ; Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je pense pour ma part que le Bonheur des uns fait le Bonheur des autres. Simplement parce que le malheur est une illusion comme les autres. Tout comme l’ombre a besoin de la lumière pour exister, la lumière n’a nul besoin de l’ombre pour éclairer.

Modern Monk

Vous êtes libres de partager cette page ou seulement certaines des pensées exprimées ici. Merci cependant, de laisser la signature « Modern Monk » sur chacune des pensées & réflexions.

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

No comments yet.

Laisser un commentaire