Les Murmures du Cœur : 2ème partie

Les Murmures du Cœur

Les Murmures du Cœur

Ce qui existe à l’intérieur, se manifeste à l’extérieur.

Nous avons de réels pouvoirs dont nous ignorons l’existence. Notre Monde étant d’abord tourné vers les manifestations extérieures et ses effets, nous avons l’impression de créer des choses extraordinaires alors qu’elles sont issues de nos projections intérieures. Ainsi nos systèmes de communication comme le téléphone représentent très bien la capacité télépathique humaine. Étant donnée qu’elle n’est pas développée par le travail d’ouverture du Cœur, elle se manifeste par des technologies et appareils extérieurs.

Cette élaboration a d’abord commencé de façon très matérielle par la création du télégraphe, puis le téléphone et l’évolution de la Conscience humaine s’affinant de plus en plus, nous avons créé une communication plus aérienne jusqu’à ces formidables outils que sont le Wi-fi et Bluetooth qui symbolisent très bien la dématérialisation et la communication à distance entre les personnes.

L’outil Internet également trouve sa correspondance intérieure et semble être une merveilleuse représentation vivante à l’extérieur du notre mental collectif humain trouvant sa source dans la Conscience humaine Universelle dans laquelle tout se crée, se partage et se distribue.

Notre Humanité humaine pourrait être comparée à un gigantesque organisme dont le flux sanguin pourrait être symbolisé par les flux d’argent, l’économie ou encore le marché des changes. Cette représentation symbolique de notre corps éthérique énergétique ou toutes les données matricielles historiques synthétisées de l’Humanité se trouvent et s’échangent en temps réel. Ce corps éthérique gigantesque, comporte un nuage ou « cloud » dans lequel toutes nos émotions et pensées collectives bienveillantes ou non se déploient et se partagent mais ne se perdent pas de la même façon que nous y stockons toutes nos photographies relatant nos moments intenses de partage en famille et amis.

Cette liste n’est pas exhaustive et nous pourrions aller jusqu’à dire que tout ce qui existe à l’extérieur dans notre vie est la manifestation vivante de notre « Intérieur Collectif ».

Pourquoi ces changements sur la Terre ?

Nous savons par la Science que notre système solaire tourne autour du centre de la Galaxie. Ce cycle est appelé le Grand cycle ou la Grande année Cosmique pendant environ 250 millions d’années. Il existe un second cycle plus court mais néanmoins encore très long si on le compare avec l’échelle de la vie humaine. Il se nomme la précession des équinoxes. Sa révolution se fait en 25’000 années environs. Pendant tout le long de sa révolution notre système solaire va connaître des alignements avec d’autres étoiles et constellations et parcourir des cycles où les énergies vibratoires vont stimuler des changements inévitables. Tout comme les changements de saisons sont facilement observables et également inévitables, il existe aussi des saisons dans ce second cycle mais, la distance que doit parcourir notre système avant d’en faire le tour complet est si importante que ces cycles sont difficiles à percevoir et à appréhender pour les humains que nous sommes. Voilà pourquoi ce cycle d’expérience nous est si peu familier. Les Sagesses issues de la Bhagavad-Gîtâ rapportent pourtant ces cycles depuis environs 5’000 ans. A cette époque aucun télescope n’existait et l’espérance de vie était bien plus courte que de nos jours, cela signifie que les Maîtres avaient accès à ces informations autrement.

La Science nous rapporte que notre système solaire ne tourne pas en rond autour du centre de la Galaxie mais plutôt en formant une ellipse tout comme la Terre autour du Soleil. Ceci fait que nous avons déjà connu cette ère si singulière pendant la précession des équinoxes où la chaleur augmentait il y a très longtemps. Cependant, notre monde tel que nous le connaissons a passé la plus grande partie de son temps à grandir et évoluer dans le cycle froid où l’hiver a régné (ère glaciaire comprise).

Les différences de températures que connait notre système solaire lors de ce grand cycle engendrent des changements dont les manifestations sont visibles sur la Terre.
Lorsque nous étions encore dans le froid de l’hiver galactique, l’Humanité a pu élaborer le langage afin d’apprendre à se comprendre. Cela comporte aussi tous nos problèmes de communication encore actifs. De cette période, nous en connaissons les guerres et les colères profondes entre les peuples. Ces modes d’affrontement sont toujours vivants dans nos Sociétés et sont la conséquence néanmoins d’un renversement de paradigme.

A la naissance du langage, nous avions très peu de mots car notre pensée était simple, sincère et sans équivoques ou nuances. Par la suite, notre pensée s’est élargie et nous avons créer un langage plus fleuri permettant une meilleurs compréhension, bien que ce langage a été plus optimal, il ne nous a pas épargné les guerres, qui même si elles apparaissent encore comme très visibles de par les systèmes de médias et de communications actuels sont en faites bien moins nombreuses qu’au début de la parole.

Notre pensée a continué son élargissement et les mots limitent aujourd’hui notre pensée réelle. Cela vient maintenant de notre posture intérieure qu’il est nécessaire d’observer car notre individualisme nous pousse à communiquer en s’écoutant soi-même. Cela génère beaucoup de problème à reconnaître l’autre véritablement. Cette attitude initiale est certainement due au peu de chaleur sur la Terre à cette période. Le froid crée l’éloignement des Cœurs des hommes si tant et bien que nous devons faire du bruit et crier pour nous entendre, telle est la loi du plus fort.

A l’heure actuelle, en se rapprochant du centre de la galaxie conjointement relié avec l’axe de la Terre tourné vers le Soleil, le Cœur de notre système solaire se rapproche avec le cœur de la Galaxie. Ainsi nous apprenons à parler de Cœur à Cœur. Dans cette intimité profonde où la chaleur augmente, dans l’avenir nous pouvons peut-être imaginer que le langage s’affinera et que nous pourrons garder nos yeux fermés et communiquer à hauteur d’Âme et finirons certainement par entendre les murmures sacrés du Soleil.

La Pensée Universelle de l’Humanité sera plus élevée et pourra rentrer en contact étroit avec les énergies vibratoires de la Terre ainsi qu’avec les autres planètes de notre système et du Soleil. Cette divine promiscuité intensifiera tous nos sens. Voilà pourquoi les modes de communications sont en changement ces cent dernières années. Nos modes aussi de relations humaines, de couple, de famille, de gouvernance politique, d’éducation, de gestion des flux énergétiques donc financiers, tout comme notre rapport à la santé ou plutôt à la maladie ou encore notre relation à la mort vont être complètement bouleversés.

Le Bien Commun ou la Volonté de remettre de la dignité humaine, de s’orienter vers des valeurs humaines toujours plus grandes deviendra certainement plus évidente et intelligente. La vie pourra s’organiser autour de ces valeurs et non l’inverse comme c’est le cas aujourd’hui.

Postez vos questions, vos commentaires et partagez cet article s’il vous inspire.

 Lire la suite

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire