Êtes-vous inspirés ?

Spiritualité Urbaine

Spiritualité Urbaine

L’étymologie du mot inspirer vient du latin « inspirare » qui signifie faire naître dans le cœur.
C’est en écoutant son cœur que celui qui est inspiré réalise bien plus que ses ambitions, il réalise une vision qu’il a eu. Il faut de nombreuses années à certains pour arriver à écouter avec douceur et délicatesse ce que dicte le cœur. Pour d’autres, c’est comme une évidence, une relation semble s’être établie si intimement avec le cœur qu’elles ne savent pas faire autrement.

Nous pouvons émettre l’idée qu’être inspiré, c’est réaliser une vision venant directement du Cœur.

Nous reconnaissons l’inspiration lorsqu’elle s’exprime. Voici quelques personnes qui ont touché le Monde par leurs expressions inspirées. Mozart, Gandhi, Martin Luther King, Voltaire, Nelson Mandela, Pierre Rabhi, des philosophes comme Socrate, Jiddu Krishnamurti, l’écrivain Bernard Werber, Eckhart Tollé ou encore de Steve Job par sa vision du futur.

Toutes ces personnes ont un certain nombre de points communs qui les ont emmenés vers le succès.

La fluidité

Les moments de grande inspiration sont marqués par une importante et remarquable fluidité. Tout est clair dans l’esprit et la vision semble venir de plus haut que nous-même. Nous sommes à ce moment précis devenu un canal d’expression apportant cette vision inspirée ou venant du cœur. Comprendre que nous sommes à ce moment là en contact avec notre identité supérieure ou plus fondamentale est important pour comprendre la suite de cet article.

La confiance

Les personnes inspirées ont une confiance absolue en leur vision plus qu’en elle-même. Elles ne doutent pas du but et se contente d’accomplir ce qui résonne dans leur cœur. Même lorsque les résultats ne semblent pas au rendez-vous, les personnes inspirées savent que ce n’est qu’une étape vers leur réussite et qu’elles doivent persévérer. Les personnes inspirées n’abandonnent pas tant que le cœur parle.

Plus d’énergie

Les personnes inspirées déploient beaucoup d’énergie dans leur inspiration et elles vont pour cela s’entourer des personnes qui sauront alimenter les conditions permettant d’atteindre le but. Elles vont naturellement s’éloigner de toutes personnes retardant leur réussite et leur faisant perdre de l’énergie inutilement. Les personnes inspirées attirent magnétiquement les personnes qui sont sur la même ligne de travail qu’elles afin de créer une ligne de force permettant l’accomplissement de la vision. Elles ne perdent pas ou plus de temps avec celles qui pourraient les retarder.

Vers un accomplissement

Les personnes inspirées mettent tout en œuvre pour accomplir leur vision inspirée et c’est ce chemin qui permet leur accomplissement. L’accomplissement passe par la réalisation du but et n’est pas le but à atteindre. L’accomplissement est par conséquent, la manifestation de leur réussite. Les personnes inspirées ont pour but de rassembler le Monde et non de le diviser.

Être inspiré, c’est révéler en plus grand, ce que le Monde ressent.

Certains êtres sont inspirés et s’occupent de penser les grandes structures qui favorisent le Monde, d’autres tout autant inspirés s’occupent de les mettre en place et d’autres encore de leur donner vie. Cherchons simplement par notre inspiration à participer à ce Grand projet et cela peut commencer déjà dans nos choix de consommation ou de participation au quotidien. Il n’est pas utile d’être un autre Mandela pour accomplir des choses importantes. Tous les jours, de simples parents attentionnés apportent à leurs enfants par l’éducation, des valeurs qui leur permettent dès aujourd’hui d’établir des relations plus justes avec les autres, cela participe pleinement à l’élaboration d’une Société meilleure ou inspirée.

Si vous êtes inspirés, vous préférerez être l’originale de vous-mêmes et non la meilleure copie d’une autre personne. Les personnes inspirées parlent vrai et sont authentiques dans leurs approches même si cela ne plaît pas aux autres. Ce qui plaira au Monde, ce n’est pas leurs personnalités mais l’expression de leurs talents. Les personnes inspirées recherchent la perfection même si cela ne semble pas possible.

Être inspiré, c’est très souvent vouloir apporter sa marque, son emprunte. Steve Jobs disait ; souhaitons-nous vendre des téléphones ou changer le Monde ? Il avait bien comprit ce à quoi il participait et voulait prendre part. Nous pouvons cependant émettre quelques réserves sur la façon dont il s’est donné les moyens de sa réussite. Rappelons-nous que ce n’est jamais ce que nous faisons qui importe le plus mais « comment » nous le faisons qui permet de construire notre vie autour d’une vision, d’une idée ou d’une valeur plus grande que notre personne.

Le véritable créateur est le Maître qui s’exprime à l’intérieur de nous-même et nous ne sommes que le représentant du créateur de l’œuvre, nous sommes l’outil permettant la création de toutes les formes d’expressions créées.

Si l’inspiration était auparavant exprimée par une individualité forte, nous pouvons observer que de plus en plus l’inspiration est une œuvre commune s’exprimant par l’intermédiaire d’association de personnes. Voilà pourquoi toutes les idées actuelles tournent autour de la coopération, du collaboratif, du partage, de l’éthique. Ensemble nous inspirons plus fort et expirons de plus belles œuvres.

Être inspiré aujourd’hui, c’est participer à un projet qui fait bouger les lignes du Monde, même si cela semble invisible au présent, même si notre participation semble très petite. Être inspiré, c’est penser au Monde de demain et le mettre en œuvre dans la mesure de ses possibilités, aujourd’hui. Être inspiré, c’est aussi permettre à des idées plus grandes que les nôtres de grandir si elles permettent de faire progresser les valeurs humaines. Nous y participons en faisant simplement de notre mieux chaque jour. C’est également participer à améliorer la vie des plus faibles sans condamner les plus forts car, comment un Monde digne et qui se respecte pourrait reconnaitre une quelconque ségrégation entre les membres de l’Humanité qui la constitue.

En faisant cela au quotidien, nous inspirons les autres et participons à changer le Monde à notre mesure, avec nos possibilités réelles mais sincères.

Soyons inspirés et inspirons les autres, inspirons ensemble comme un seul souffle, comme une seule respiration, comme une seule Humanité qui a toujours cherché à prospérer, à se dépasser, à donner le meilleur afin de toujours continuer à apprendre à Être mieux pour le Bien de l’Ensemble.

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire