Ma nouvelle Philosophie de Vie

Méditation & Spiritualité Urbaine

Méditation & Spiritualité Urbaine

La méditation en ce qui me concerne est devenue une philosophie de vie. J’ai commencé il y a maintenant 9 mois et au départ c’était dans le but de m’aider à gérer des problèmes de santé (arythmie). Très vite, entre un et deux mois, j’ai ressenti d’importantes améliorations, non pas que ce soit un remède miracle mais, parce que la technique de respiration m’a permis de contrôler assez facilement mon rythme cardiaque. C’est une technique simple, accessible à tous, il s’agit juste de prendre l’habitude de le faire quotidiennement, ce qui au début peut paraître extrêmement difficile car « on a jamais le temps ».

Puis très vite, je me suis rendue compte de tous les effets bénéfiques de la méditation, le retour au calme, la concentration, on est tellement habitués à s’agiter dans tous les sens que c’est même devenu normal. Quand j’ai commencé, j’ai surtout observé combien j’étais agitée et très vite au bout de quelques semaines, la méditation m’a permis de retrouver le calme de plus en plus facilement et rapidement. Ensuite ça m’a permis de m’écouter vraiment et d’écouter mieux autour de moi, de mieux gérer mes émotions et ayant traversé une période difficile au niveau professionnel je dois dire que ça a été un atout pour ne pas être trop affectée et pour prendre les justes décisions sans me laisser influencer par mes émotions (ni celles des autres) ce qui pour moi a été un exploit !

Avec la pratique, il est plus facile et rapide de se retrouver en son fort intérieur, au début il me fallait d’abord un certain temps pour retrouver mon calme et ensuite seulement j’étais capable de méditer aujourd’hui, dès que je suis en position, il me faut juste deux ou trois respirations et c’est parti !

Ce qui est le plus marquant aujourd’hui pour moi, c’est que plus on médite et plus on est conscient; déjà de soi-même, ce qu’on vit, ce qu’on ressent, ce qui nous inspire, notre attitude, nos pensées… puis de ce/ceux qui nous entourent. Cela m’a permis de prendre beaucoup de recul, de faire des choix, de casser des habitudes ou en tous cas, de ne plus agir par habitude et donc de me tourner vraiment vers l’essentiel et j’essaie de m’y tenir .

C’est simple mais pas toujours facile ! Je recommande à tout le monde de s’accorder ce temps, qui est un réel temps pour soi et donc bénéfique aussi pour les autres puisque du coup on est vraiment présent lors des moments de partage et non pas préoccupé par mille autres choses !

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire