Le jeune garçon et les bulles de savon

Histoires & Proverbes

C’est une charmante grand-mère accompagnée de son petit-fils, elle joue avec lui en faisant des bulles de savon, assise sur un banc, la joie à cet instant semble effacer sur son visage les années passées. Chacune des bulles s’envole et reflète délicieusement la lumière du soleil avant de suivre le chemin de la gravité jusqu’à trouver le pied formidable de son petit-fils qui, pour s’amuser fait éclater chaque bulle avant qu’elle ne touche le sol.

Sa grand-mère continue encore et encore sans être aucunement affectée par l’entêtement de son petit-fils à les faire exploser une à une. Plusieurs minutes plus tard, dans un geste fluide, elle transmet l’objet, alors créateur de destruction lumineuse, à l’enfant qui commence son apprentis-sage.

C’est un vrai feu d’artifice, chaque bulle est une nouvelle opportunité à faire exploser le savon en des milliers d’étincelles humides et le jeune garçon s’y donne à cœur joie et ne cesse d’inventer de nouvelle façon de réduire chacune d’elles à néant. Cependant, alors qu’il continue son ouvrage, il se lasse de ce jeu et en commence un tout nouveau qui semble le captiver bien plus encore… Et si ces bulles pouvaient voler sans jamais plus toucher le sol. Le prodige de la mort se transforme aussitôt en sauveur et poète et focalise toute son attention et sa présence à maintenir ces bulles soyeuses suspendues dans les rayons du soleil.

Cet instant, pleinement et librement inspiré arrête le temps et imprime l’espace d’une poésie dont il est le créateur. L’enfant sauvage est dompté par la lumière et la beauté, ses yeux sont remplis d’espièglerie, il s’abandonne joyeusement à la légèreté sublime qu’offre la vie aux cœurs vaillants.

Texte de CyrCé

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire