(R)éveillons

Spiritualité Vivante

Spiritualité Vivante

Et si pour une fois cette année, nous décidions que nous avons déjà suffisamment de matériel, que les vrais cadeaux ne sont pas là où nous les imaginons mais là où réside la suprême simplicité des choses.

Et si au lieu d’arriver chez les gens pour Noël, chargé de biens matériels, nous arrivions moins équipés, en abandonnant même quelque chose d’important sur le chemin.

Quelque chose de nous, de l’ego, quelque chose de la critique, quelque chose de la mauvaise pensée, ces petites choses qui encombrent la sincérité et la vérité des relations.

Et si nous décidions de la sobriété, de la simplicité et de la modernité des rapports que nous pourrions construire ensemble.

Et si nous décidions de reconstruire Noël dans un plus simple appareil, dans une vision qui ne rajouterait pas du « plus » sauf le plus élémentaire. Un Noël dénudé de ses artifices qui en perdant de son apparente abondance, laisserait apparaître dans sa superbe une vraie sincérité, un vrai partage, une vraie solidarité.

Un Noël qui ne contiendrait que du joyeux, un Noël libéré de sa condition financière, un Noël déshabillé de sa prétention et de ses apparats, un Noël qui éveille, qui réveille, un joyeux Noël.

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire