Méditosphère : L’énergie d’août

Man on top of a mountain standing contemplates the dawnDu 07 août au 05 septembre

L’affirmation de l’Être royale

Nous avons vu le mois passer comment habiter le monde et nos relations qui le forment. Cette période est propice à affirmer ce que l’on est véritablement afin de révéler qui « est » celui qui habite ce monde. Qu’elle est sa nature ? Ses aspirations ? Son rôle ?

Nous commençons en tout premier lieu un processus de prise de conscience pour développer notre propre conscience de soi et pour ensuite élargir la Conscience du Soi qui anime toute vie à travers chaque être vivant.

De l’individualité unifiée que nous sommes alors, nous apprenons à Être et à incarner l’Unité dans chaque action du quotidien afin de mettre en lumière la beauté et la vérité partout autour de nous car nous sommes un Être royal habitant toutes les formes de ce monde.

Cependant, nous ne pouvons affirmer au monde uniquement ce que nous sommes et ce que nous en savons, c’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre un temps chaque jour pour se connaitre, se découvrir, s’observer. Plus notre connaissance de nous-même s’élargit et plus nous sommes en mesure d’affirmer et de manifester une part importante de qui cherche à être accomplie dans notre vie. Telle est la signification de la sagesse ou de ce que nous nommons plus communément de nos jours, le succès ou encore la réalisation.

Notre conscience nous pousse à observer les lois de la nature, non pas pour nous y soumettre mais parce qu’elles nous gouvernent déjà. Notre rôle est alors de répondre à ces lois naturelles en détruisant et en favorisant tout ce qui permet l’épanouissement de la conscience.

Ce révèle alors à nous, des peurs qui empêchent l’éclosion de l’être que nous sommes. Des peurs qui peuvent être aujourd’hui étouffées afin que nous puissions rayonner notre véritable Nature.

La méditation, nous conduit invariablement sur ce chemin. Jour après jour, ce temps d’intériorisation dépollue notre espace intérieur et extérieur et la Nature véritable illumine tout le champ d’application humain.

Il s’agit de concentrer un effort certain afin de sortir de sa zone de confort, d’aller là où la vie vous mène et non là où vous maintenez un effort à rester cloitré dans votre espace connu. C’est ce seul exercice associé à la méditation qui vous révèlera votre Nature essentielle et véritable. C’est là où l’accomplissement se réalise, là où vous grandirez et où la confiance sera illimitée.

Dans l’action, nous étouffons la peur, nous rendons immobile ce qui d’ordinaire nous pétrifie. L’action de penser (méditation) et d’agir transcende les limitations et ordonne la chaos.

Technique de méditation : Commencez par quelques respirations profondes (sans exagération), puis laissez votre respiration revenir à un rythme naturel pendant 2/3 minutes afin d’intensifier votre concentration. 

Puis, lâchez votre attention sur la respiration et restez simplement présent à ce qui « est » ici et maintenant. Chaque pensée qui arrive est une opportunité à prendre conscience de vos pensées qui habitent votre mental (pendant 2/3 minutes environs). Prenez conscience que vous participez avec l’intégralité de votre environnement et donc selon les lois de la nature à créer chaque instant.

Ouvrez-vous à cette réalité comme une fleur aux premiers rayons du Soleil et laisser cette Lumière venir vous submerger, laissez-vous fondre dans celle-ci sans disparaitre, vous êtes pleinement présent et vivant à cet instant et remarquez comme la peur est inexistante à cet endroit car seule la Lumière est présente et Elle ne trouve sa place que dans l’action qui la définit.

Le but de cette méditation est de se laisser inspirer par la version lumineuse de soi afin de pouvoir affirmer et manifester cette réalité à travers chacune de vos actions quotidiennes.

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire