Méditosphère : L’énergie de Mars/Avril

méditosphère

méditosphère


Du 12 mars au 10 avril 2016

Cette période souligne notre pleine volonté, notre puissance de création, qui égoïstement sert nos intérêts propres depuis des millénaires. Cependant, chaque année à cette période, nous avons la possibilité de réorganiser, réorienter, repolariser et régénérer nos pensées car elles déterminent nos réalités qui dans l’instant fondent l’élaboration de notre futur.

Afin de réorganiser ses pensées en dehors de l’égoïsme personnel, il est nécessaire de se rendre sensible au bien commun et aux objectifs de cœur sous-jacents à l’ensemble de la communauté humaine qui cherchent à se manifester. Ne cherchez pas trop loin ce qui serait bon pour l’humanité, il suffit que vous sachiez répondre à cette question : Qu’elle est mon souhait pour l’Humanité si je veux que le bien commun gagne du terrain ?

Ce souhait devient naturellement le plan qu’il m’est possible de suivre car dans ce principe une partie de mon être est totalement impliquée.

Cette possible réorganisation mentale est le fruit d’une pulsion planétaire qui aide notre esprit à dépasser ses limites et à créer de nouvelles formes pensées dans lesquelles un futur collectif pourra habiter. Ainsi, nous créons un espace à investir de tout notre être qui dévitalisera les anciennes formes devenues inutiles.

Il existe durant ces quatre prochaines semaines, un sentiment de liberté intérieure comme extérieure à pouvoir créer et organiser sa vie. Cette création est tout d’abord mentale car avant de vivre dans une maison, ne devrions-nous pas d’abord la penser, puis en dessiner les contours, les pièces principales et les pièces secondaires jusqu’aux plus petits détails de cet habitat ? Nous sommes au moment opportun pour pensée la maison de l’humanité dans une dynamique collective afin que notre partie individuelle puisse savoir quelle place prendre et comment y participer pleinement. Soyons patient car l’œuvre n’apparaîtra à l’œil de celui qui crée et observe que bien plus tard.

Dans le cycle précédent, nous avons expérimenté la mort par le sacrifice et nous avons vu que le sacrifice n’est pas une perte ou un manque mais plutôt la faculté de rendre sacré son existence. C’est cela qui permet maintenant une élévation, une résurrection. Cette sensation de liberté est le fruit de ce qui a été lâché et abandonné de la même façon que le polisseur en éliminant toutes les impuretés révèle la splendeur de l’œuvre.

N’ayons pas peur de voir grand, de déployer nos ailes et de nous envoler, n’ayons pas peur non plus d’échouer car chaque jour est une opportunité à recommencer, à renouveler l’expérience qui un jour finira par s’accomplir à force de maîtrise mentale.

Technique de Méditation : Commencez par quelques respirations profondes (sans exagération), puis laissez votre respiration revenir à un rythme naturel pendant 2/3 minutes. Déplacez votre respiration au-dessus de la tête comme si l’air pouvait entrer et sortir par le sommet de la tête et visualisez-vous comme un point de Lumière stable, brillant pendant 2/3 minutes et laissez votre souhait apparaître sans but et sans profit personnel mais simplement parce que cela participerait au bien commun.

Visualisez ensuite une Lumière plus grande, comme un Soleil et remontez à l’aide de votre respiration (en mettant l’accent sur l’inspiration) le long d’un fil imaginaire jusqu’à ce Soleil et pénétrez cette grande, vaste et éblouissante Lumière. Déplacez-vous jusqu’à son centre et laissez vous imprégner par la lumière plus grande que la vôtre jusqu’à fusionner avec elle pendant 4/5 minutes afin de vous laisser inspirer et laissez vous surprendre par les idées qui surgissent.

Puis amorcé doucement votre descente en tant que Lumière plus brillante et éblouissante qu’à la montée. Arrivez au-dessus de la tête et laissez-vous guider parce que vous pourriez changer dans votre système de pensée, dans vos relations, dans vos habitudes et comportements pendant 3/4 minutes.

À l’aide de l’expiration partager cette énergie créatrice de changement par le centre Ajna situé entre les sourcils pendant 3 respirations et revenez doucement ici et maintenant.

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire