Inspirez l’Unité

La spiritualité dans les Films

La Spiritualité dans les films

L’Unité n’est pas un concept à rejoindre, ce n’est pas une idée ou une théorie. Ce n’est pas non plus un choix à faire, duquel nous pourrions nous extraire.

C’est une loi de l’Univers dans lequel et par lequel nous vivons. Dans cet extrait du film Phénomène, nous voyons comment nous faisons l’expérience de l’Unité avec la Nature par et grâce à la nourriture.

Nous pourrions cependant, aller plus loin encore et observer que puisque l’Univers se vit au travers de lui-même et donc de chaque être vivant qui le constitue, la pomme dont il est question dans le film fait partie de l’Univers et puisque rien n’est séparé, elle vibre et vit déjà en moi.

Lorsque je mange une pomme, ce n’est pas tant « elle » que je mange mais plutôt la présence de la pomme qui par le biais des sens en émoi, se rappelle à moi.

En mangeant une pomme, je prends conscience et me souviens, qu’elle et moi ne faisons qu’un. De la même façon, une pomme n’est pas séparée du reste de la Nature par conséquent, lorsque je mange une pomme, j’embrasse toute la Nature et ne fais plus qu’Un avec Elle.

La Nature n’est pas non plus séparée du reste de l’Humanité et lorsque je mange une pomme, je communie avec l’Humanité tout entière à travers moi.

L’Unité est perceptible à ceux qui ont goût à la vérité et qui voient au-delà des formes, des couleurs et dont le nez s’exerce au-delà des senteurs, dont l’ouï perçoit au-delà des sons et dont le toucher s’exerce par le cœur.

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire