Il est temps

Spiritualité Vivante

La spiritualité dans les films

Il y a des films qui ont marqué notre histoire, bouleversé nos réalités et certains ont même changé notre vie. Ce n’est pas tant qu’ils nous apprennent quelque chose de nouveau mais plutôt qu’ils rappellent certaines essentialités à notre mémoire.

Robert Redford fait partie de ces hommes qui au travers de leur travail ont cherché toute leur vie à élever leurs semblables. Cela est une sagesse des plus noble.

Cet extrait, nous rappelle qu’il y a un temps qui se présente dans la vie de chaque individu où le choix est une nécessité. C’est celui de reprendre sa vie en main, de choisir d’Être celui que l’on a toujours été et de sortir du « royaume des ombres ».

Il est temps de s’accomplir, de réaliser le don qui nous a été donné depuis le commencement. De laisser résonner depuis l’intérieur vers l’extérieur l’immuable et authentique vérité de l’Être.

Nous ne sommes pas ce que nous faisons mais ce que nous faisons est habité intégralement de l’Être que nous sommes.

Il est temps d’accepter son pouvoir et sa puissance d’être humain et de lâcher les peurs qui immobilisent et paralysent la pensée et le geste.

C’est dans cette acceptation pure et simple que l’Âme humaine résonne la vie et accomplit le Dessein de l’Humanité.

Dans un Silence des plus profonds, celui où l’on touche à la beauté de l’Âme, se trouve la possibilité de se libérer des choix passés et d’accomplir dans la quintessence de l’instant, sa destinée.

Dans ce Silence profond la pensée est parfaitement claire, elle est libre et inspirée pendant que le geste joyeux se déploie dans l’action.

Il est temps !

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire