Méditosphère : L’énergie de Janvier/Février

Méditosphère

Méditosphère

Image Chris Burkard

Les grandes Eaux de l’Esprit nettoient le corps dans le temps et l’espace.

Du 14 janvier au 11 Février 2016

Beaucoup de personnes sont tentées de vivre cette période comme un début de cycle et il est vrai qu’une nouvelle énergie à pointer depuis fin décembre. Cependant, nous n’avons pas encore fini le véritable cycle annuel qui se terminera à la mi-mars seulement.

Cette période est consacrée à nettoyer les anciens schémas, ce qui doit partir, ce qui ne doit plus faire partie du nouveau cycle qui s’ouvre en même temps qu’il se termine afin de permettre un espace d’accueil pour la nouveauté.

Rappelons-nous que le début et le fin se réalisent ensemble et simultanément. Ce n’est que dans les apparences visibles que les changements apparaissent.

Prenons un temps pour nous remémorer comment nos pensées et notre attitude ont gêné l’année passée, la mise en place de plus de bienveillance pour nous-mêmes et le monde dans lequel nous vivons. Si nous souhaitons cette année observer des résultats différents, nous devons pour cela mettre en place, une nouvelle équation intérieure.

Ce n’est pas encore le moment de sortir la tête vers l’extérieur mais bien au contraire de rester assis au centre de soi-même et de profiter du « mauvais temps » extérieur pour camper dans le Silence de l’Être. C’est un voyage qui rime avec nettoyage, un nuage attirant l’orage et dont les précipitations appellent à rester sage.

Exerçons la patience et lâchons nos résistances. Accueillons avec bienveillance la nouvelle Présence. Déployons notre confiance à nous satisfaire dans le Silence. La sobriété dans l’instant remplit le cœur omniprésent.

C’est dans le calme et avec une confiance aveugle que la graine se nourrit dans les profondeurs de la terre sombre avant de fleurir au printemps.

La pluie et la neige nettoient joyeusement l’horizon. Observons nos pensées et changeons nos schémas et attitudes. Réalisons que le changement ne peut arriver que lorsque le terrain est préparé et que cela ne tient qu’à nous de le permettre.

Lorsque nous avons une vision d’un Monde de Qualité, nous percevons aussi ce que nous pouvons transformer dans nos schémas et attitudes pour permettre à cette vision d’advenir et c’est en unissant nos efforts à la propreté de l’espace intérieur que nous permettrons à de nouvelles possibilités de prendre vie le printemps prochain.

Technique de Méditation : Commencez par quelques respirations profondes (sans exagération), puis laissez votre respiration revenir à un rythme naturel pendant 2/3 minutes et laisser ce moment vous imprégner de tous les événements de l’année passée. Observez pendant 3 à 5 minutes comment entre l’idéal de votre vision du Monde et vos pensées quotidiennes vous permettez ou non la vision d’un Monde de Qualité que sont la Bienveillance, le Bien commun et la dignité humaine d’advenir. 

Installez-vous en conscience dans le Cœur de l’Humanité qui relie tout le monde du vivant et respirez avec elle et restant concentré le plus possible pendant 3 à 5 minutes.

Partagez cet amour qui grandit, cette fraternité qui s’affirme, cette solidarité qui réunit tous les êtres.

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire