Méditosphère : L’énergie de novembre/décembre

Méditosphère

Méditosphère

Il s’agit de se taire – Il s’agit de la Terre.

Du 17 novembre au 14 décembre 2015.

Dans le vacarme actuel de nos Sociétés où la terreur gronde, où la dissonance résonne puissamment, comment entendre ce qui fait sens dans notre cœur ?

L’énergie de ces prochaines semaines est avant tout une invitation à faire silence, pour entendre circuler la vie, là où les épreuves et la mort ont fait tant de bruit. C’est une invitation à l’écoute intérieure et profonde, à entrer en communion avec cette lumière qui habite le cœur vibrant de tous les êtres.

Tandis que le bruit est l’expression du combat, de la mort et de la souffrance en nous-même ainsi qu’à l’extérieur, le Silence évoque la beauté, l’intelligence, la délicatesse et l’unité, il est l’expression du Divin en chacun.

Pourtant, se taire, ne signifie pas une absence de mots, il est bien plus question d’écouter cette Vie qui au-delà de ce qui meurt, doit être exprimée avec la plus grande fermeté. Nous sommes invités à relater le vivant, qui sonne ses trompes et qui vibre au delà de la mort.

Dans le Silence se déploie la symphonie de la Vie, de la Terre, de cette Nature abondante qui nous submerge par ses offrandes volontaires et perpétuelles.

Cette expression de la Vie dans sa plus impétueuse manifestation délivre le besoin fondamental de la Terre actuellement. Laisser résonner par le biais de tout son être le Silence de la Paix est le plus écologique et éthique message que nous puissions porter à la Terre à ce jour. Il est inutile de rappeler que les guerres économiques, politiques, sociales et de religions font mal et que chaque coup porté à ceux que nous croyons être nos ennemis est un crime brutal contre l’Humanité, une forme de non-assistance à la Terre en danger.

Soyons des messagers de Guerre-isons au lieu de combattre sans cesse ce qui de ne peut-être vaincu par la violence.

Faire silence pour écouter le cœur de l’Humanité battre au rythme de la Terre est une proposition pour ces prochaines semaines.

Technique de méditation : Imaginez-vous méditer en prenant place au centre de la poitrine, dans votre cœur dans un profond silence. Laissez ce silence vous imprégner et visualisez des cercles lumineux autours de vous. Elargissez ces cercles au fur et à mesure de votre méditation de sorte à pouvoir inclure tous les êtres humains, tous les animaux, tous les végétaux et minéraux. Finissez par voir la Terre comme un astre lumineux où chaque élément vivant rayonne et participe à cette grande Vie.

Ajoute toi aussi un commentaire

comments

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire